• Sarah Lagache
  • 18 juin 2018

Le client au cœur de toute transformation digitale

La relation client a profondément évolué au cours des dernières années et les changements se sont multipliés. La mise en œuvre de la transformation digitale au sein d’une entreprise est donc un nouveau challenge à relever. En effet, le contact avec le client continue de se métamorphoser et de nouveaux moyens de communication entrent en jeu pour y répondre. Pour autant, il ne faut pas oublier que l’objectif reste le même : placer le client au cœur de toutes nouvelles stratégies.

 

Une relation client qui évolue

Avec l’apparition des réseaux sociaux, la relation client établie depuis plusieurs dizaines d’années a été complètement bouleversée. Fournir un service de qualité tout en intégrant de nouvelles préoccupations éthiques est devenue une priorité. Même si les fondations restent les mêmes, le parcours consommateur connait des changements perpétuels. Les processus mis en place pour assurer la digitalisation de l’entreprise n’échappent pas à cela. Aujourd’hui, il est donc plus que nécessaire de maintenir un lien fort avec le client et la transformation digitale d’une entreprise peut permettre l’implémentation de nouveaux outils pour y parvenir.

 

Créer un lien plus fort avec le client grâce à la transformation digitale

L’arrivée des nouvelles technologies au sein de l’entreprise dans le cadre de la digitalisation permet l’instauration de moyens de communication plus modernes pour assurer un contact permanent avec la clientèle. En effet, à l’époque actuelle, les consommateurs fonctionnent dans l’immédiateté. Ils veulent des réponses à leurs questions instantanément et la transformation digitale peut être la solution à ce nouveau problème. Par exemple, le passage au numérique peut inclure l’installation d’un chat en ligne pour assurer un lien continu avec les clients ou encore la création d’un blog d’entreprise pour répondre aux questions fréquemment posées par la clientèle.

 

La relation entre l’entreprise et le client connait de nouvelles évolutions avec la transformation digitale. De la même manière que les attentes des clients ont changé, les stratégies mises en places doivent s’adapter aux mutations et proposer des solutions pour y répondre.

 

 

Sarah Lagache
Grande voyageuse, Sarah a traversé plusieurs océans pour partir à la découverte du monde. Taiwan, Etats-Unis, Ile Maurice… C’est finalement au Canada qu’elle a décidé de poser ses valises. Depuis Montréal, elle se passionne pour l’écriture et le digital ! Blogueuse à ses heures perdues, rédactrice web et community manager de profession, Sarah écrit sur tous les sujets et prend un vrai plaisir à manier les différents réseaux sociaux. Son préféré ? Instagram !
[TheChamp-Sharing]

Contact

  • 128 rue la Boétie - Bureau 46, 75008 Paris

  • 49 Chemin des Robineaux, 77630 Arbonne-la-Forêt