• Basma Bounaira
  • 8 février 2019

Guitariste – Chef de projet web éditorial

Guitariste et chef de projet web éditorial, vous voyez un lien ? Il n’est peut-être pas évident mais il existe bien. Chacune de ces activités m’apporte une bonne dose de bonheur mais aussi de nombreux challenges. Quels sont-ils et comment je les relève au quotidien ? 

 

JOUER ET ÉCRIRE : COMMENT COMBINER DEUX PASSIONS

#Guitariste vs Chef de projet web éditorial

#Guitariste rythmique, c’est ma passion. Je joue tous les week-ends avec l’orchestre du Fantasy Orchestra de Paris. #Chef de projet web éditorial, c’est mon métier et ma passion en semaine… même si j’ai souvent des idées d’articles le week-end. I love my job 😉

#Une vie en musique

Il y a quelques années de cela, j’ai attrapé une guitare et hop ! J’ai décidé d’apprendre à jouer. Autodidacte, j’ai passé beaucoup de temps à suivre des cours en ligne (merci youtube et dailymotion !). Ca m’a demandé pas mal d’investissement (pardon aux voisins pour les sons horribles de mes débuts !) mais jouer de la guitare me procure un bonheur infini. Et comme la vie est pleine de surprises, je suis devenue guitariste dans un orchestre pas comme les autres ! Du rock des années 60-70 à la pop des années 2000, de Jimmy Hendrix à Bollywood, tous les styles de musique sont permis. Violons, trompettes, et clarinettes s’unissent aux guitares électriques et batterie pour des interprétations originales et enthousiastes.

#Ma passion du web

J’ai eu la chance d’évoluer dans différents environnements professionnels : politique, associatif ou entreprise. Le point commun de toutes ces expériences ? La rédaction web ! Chaque environnement professionnel a ses spécificités, ce qui fait de chaque nouvel article une nouvelle aventure. La rédaction web est devenue un élément incontournable des stratégies de communication. Mais, pour moi, c’est surtout l’activité la plus passionnante dans ce domaine. Ecrire un nouvel article, c’est laisser libre court à sa créativité tout en apprenant de nouvelles choses. C’est échanger avec les autres et transmettre des idées. C’est participer à une super émulation collective permise par le web. Alors quand on me confie un nouvel article, je suis juste impatiente de commencer !

 

TOUJOURS UN NOUVEAU DÉFI A RELEVER !

#Défi musical : mon dernier concert

Mon dernier grand défi musical : un concert hommage à Ennio Morricone. Difficile de jouer les œuvres du grand maître devant une salle pleine à craquer qui connaît tous les morceaux par cœur ! Nous étions 50 musiciens sur scène et j’ai pu sentir la pression montée dans les secondes qui ont précédées le concert. Mais, dès les premières mesures, mon trac disparaît. Je plonge dans une autre dimension et je me laisse porter par la musique. C’était sans aucun doute l’un de mes meilleurs concerts. La prochaine étape ? La sortie de notre premier album en Angleterre !

#Défi éditorial web : ma première mission

J’ai rejoint l’équipe de WebRédacteurs comme rédactrice web en octobre 2018. C’est Stéphan qui m’a confié mon premier challenge : mettre à disposition de commerciaux des contenus à la fois captivants, faciles à consulter et qui amélioreront leurs performances commerciales. Rien que ça ! Après quelques minutes de doutes et un grand « gloups » face à une mission qui me semblait insurmontable, je me ressaisis. Je vais y arriver. Après tout, je suis diplômée d’un master médias, information et communication à l’Institut Français de Presse-Paris II et d’une licence d’histoire à Paris IV Sorbonne. Je relève le défi, c’est parti !

Pour commencer, j’ai pris connaissance des différentes plateformes intranet existantes. Difficile de s’y retrouver au début ! Après une séance d’auto-motivation, je me plonge dans les longues pages de résultats de recherches. Heureusement, je peux compter sur mes collègues, toujours prêtes à m’apporter leur aide.

Finalement, je comprends le fonctionnement de l’intranet, je repère de plus en plus vite les informations dont j’ai besoin et j’arrive à produire le contenu attendu par le client.

Mission accomplie ! What’s next ?

 

NOUVEAU CONCERT, NOUVEAU PROJET !

# On change et on recommence ! 

Ca y est, nous avons un nouveau répertoire à jouer ! Une dizaine de nouvelles chansons à préparer pour nos prochains concerts. Il ne reste plus qu’à les apprendre. Pour certaines musiques, pas de souci ! Mais notre chef d’orchestre nous a préparé quelques surprises. Des rythmes originaux qui vont demander un peu de travail ! Heureusement, les répétitions continuent chaque semaine. Le résultat à notre prochain concert J

#Découvrir les prochains clients

Et comme j’aime la nouveauté, je découvre ma prochaine mission avec enthousiasme. Je change de client et c’est parti pour une nouvelle aventure ! Un petit tour sur internet pour en savoir plus et je me plonge dans mes premières recherches. Mais ce n’est qu’un début et j’ai hâte de voir la suite !

 

 

Avatar