Référencement éditorial

Posted by | octobre 10, 2013 | Lexique du contenu web | 4 Comments

On parle de Référencement éditorial ou rédaction référencée, ou rédaction SEO, pour désigner les méthodes utilisées par les rédacteurs web pour rédiger des contenus à la fois convaincants et pertinents pour les publics cibles d’un site web, mais aussi optimisés pour le référencement naturel de ce site web.

Le rédacteur web travaille ses textes de manière à améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Le référencement éditorial est donc une méthode de référencement essentiellement axée sur la rédaction et la production régulière de contenus en ligne.

Par référencement éditorial, on désigne toutes les techniques éditoriales mises en oeuvre pour favoriser le référencement d’une page web ou d’un site web. Le référencement éditorial n’est pas une technique de spam mais au contraire une pratique de référencement conforme aux recommandations de Google en matière de référencement naturel. Il s’agit donc avant tout d’un travail aux mains des rédacteurs web, personnes en charge de la rédaction de contenus optimisés pour le web et pour le référencement sur les moteurs de recherche.

Retrouvez la définition du rédacteur web.

WebRédacteurs met en œuvre le référencement éditorial (ou rédaction SEO) au service des sites Internet de ses clients, grands comptes et PME.

Voir aussi : Rédaction SEO

 Retour au lexique du contenu web.