Rédaction SEO

Posted by | octobre 10, 2013 | Lexique du contenu web | 7 Comments

La rédaction SEO est un nouveau terme qui désigne l’action d’un rédacteur web mettant ses textes au service du référencement d’un site web. Le sigle SEO qui signifie « Search Engine Optimization », veut dire en français « Optimisation pour les moteurs de recherche ».

Les techniques de la rédaction SEO visent à optimiser le positionnement (le référencement) d’un site Internet sur les moteurs de recherche et donc, dans ce sens, à optimiser la visibilité du site sur ces mêmes moteurs de recherche. Le rédacteur SEO cherche donc à optimiser les titres, les descriptions et les autres balises méta d’un site. Le rédacteur SEO choisit les mots clés et rédige des titres pertinents afin d’obtenir un bon référencement du site. En général, on considère qu’un positionnement est bon dès lors que le site apparaît dans la première page des résultats de recherche sur des mots clés donnés et correspondants à la thématique principale du site Internet.

La rédaction SEO exige une actualisation régulière étant donné la rapidité à laquelle des changements interviennent sur le web : nouvelles pages référencées, changement des requêtes des internautes, etc.

L’agence WebRédacteurs vous propose des prestations de rédaction pour le web et pour le référencement.

Voir aussi : Ecrire pour le référencement naturel

 Retour au lexique du contenu web.