Rédacteur web

Posted by | octobre 10, 2013 | Lexique du contenu web | 2 Comments

Le rédacteur web est la personne qui accompagne une entreprise, un organisme public ou même une association dans sa démarche éditoriale sur le web en proposant des textes adaptés au média web (rédaction web), aux publics cibles de l’entreprise, et à ses objectifs de communication et de référencement (rédaction SEO).

Le rédacteur web doit savoir compiler une écriture simple, facilement compréhensible et claire pour les internautes dans le but de les informer rapidement et sûrement. Le rédacteur web écrit des textes optimisés pour les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ! ou encore Bing. Il doit être en mesure de produire des contenus attractifs et de qualité pour les internautes, tout en utilisant les mots clés et expressions stratégiques définis auparavant par lui même.

Le métier de rédacteur web nécessite donc des compétences multiples. Le rédacteur web doit avoir d’une part des compétences rédactionnelles, et d’autre part, des compétences en matière de référencement. Le rédacteur web doit être autonome, curieux, parfaitement à l’aise avec l’écriture et s’intéresser aux nouvelles technologies.
En savoir plus sur la rédaction web.

WebRédacteurs est une agence de rédaction web. Une équipe de rédacteur web est à votre disposition pour répondre à tous vos besoins.

Voir aussi : Agence de contenu

 Retour au lexique du contenu web.