Ecrire pour le référencement

Posted by | octobre 10, 2013 | Lexique du contenu web | 5 Comments

Écrire pour le référencement consiste à rédiger les contenus d’un site web afin que celui-ci soit bien référencé sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou encore Yahoo ! Écrire pour le référencement revient à appliquer les règles de la rédaction web et de la rédaction SEO (rédaction pour le référencement, ou rédaction référencée).

Pour optimiser son écriture pour le référencement, il est important, pour tout rédacteur, d’adopter une rédaction web. Il ne faut surtout pas essayer de chercher à tout prix la quantité, il faut au contraire privilégier la qualité à la quantité des contenus. Plus les contenus sur un site web se trouvent être intéressants, plus les internautes sont tentés de faire des liens vers ce site, ce qui permet au site de monter dans les résultats sur les moteurs de recherche. Un contenu de qualité signifie donc un contenu attractif pour les internautes mais également optimisé pour le référencement : utilisation de mots clés et expressions définis à l’avance en fonction de la thématique du site internet, etc.

Écrire pour le référencement veut également dire, écrire régulièrement. Pour optimiser le positionnement d’un site internet, il est important de réaliser des mises à jour régulières.

En savoir plus sur le référencement naturel

Voir aussi : Rédaction SEO Rédaction référencée

 Retour au lexique du contenu web.