Conseil éditorial

Posted by | octobre 10, 2013 | Lexique du contenu web | One Comment

Le conseil éditorial consiste en l’élaboration d’une stratégie éditoriale en accord avec une problématique formulée par un client, et des objectifs de communication sur le web. Il faut donc déterminer les contraintes éditoriales et réfléchir sur les cibles visées.

Le consultant éditorial accompagne son client dans toutes les étapes de sa stratégie sur le web et dans le choix des solutions les mieux adaptées à ses objectifs de communication sur le média web : conseil technique en solutions web, conseil éditorial, conception de la charte éditoriale, conseil en matière de référencement éditorial, conseil en matière d’outils e-marketing (newsletters, réseaux sociaux, blog, campagnes d’e-mailings, campagnes Adwords, applications iPhone ou iPad, etc.), etc. Le consultant éditorial aide et conseille son client dans l’organisation de la production éditoriale d’un site Internet (élaboration de la programmation éditoriale, élaboration de l’arborescence du site Internet, etc.).

En quelques mots, le consultant éditorial accompagne son client dans la conduite de son projet éditorial et le conseille dans l’évolution de sa stratégie éditoriale sur le média web : rédaction des contenus, élaboration et mise en place de la programmation éditoriale (calendrier d’exécution, production de contenus, etc.), animation du comité éditorial, etc.

En savoir plus sur le conseil éditorial

 Retour au lexique du contenu web.