Agence de communication éditoriale

Posted by | octobre 10, 2013 | Lexique du contenu web | No Comments

Également appelée communément Agence éditoriale ou Agence de contenu, une agence de communication éditoriale concentre ses actions de communication sur la production éditoriale :  rédaction d’articles, dossiers de presse, brochure, rédaction de contenus web, conseil éditorial, stratégie éditoriale. Les agences de communication éditoriales spécialisées dans le web, telle que l’agence WebRédacteurs, s’occupent de la rédaction des contenus web et de l’animation régulière de sites Internet (on parle de communication éditoriale ou de webmastering éditorial). Elles proposent également la création de charte éditoriale, le référencement éditorial et la production de contenus et d’outils marketing.

La communication éditoriale correspond ainsi à une forme de communication des entreprises. Elle peut concerner la communication interne ou externe, dès lors où elle est rattachée à des travaux d’écriture et de création éditoriale : édition de brochures, rédaction pour le web, animation de sites Internet, communiqués de presse, etc. La communication éditoriale peut aussi se traduire par de la communication événementielle, des relations publiques, des relations  presse, de la communication multimédia, etc.

Le travail de l’agence de communication éditoriale se caractérise par la production de contenus rédigés : articles, brochures, dossiers, textes web, interviews, flyers, communiqués de presse, etc. L’agence de communication éditoriale spécialisée dans le web produit des contenus pour le web destinés à générer du trafic et améliorer le référencement naturel des sites web (voir référencement éditorial).

La communication éditoriale intègre de plus en plus les nouvelles technologies et les exigences de la rédaction web.

WebRédacteurs est une agence de communication éditoriale : nous gérons vos projets web de A à Z (création et animation de sites Internet, référencement éditorial, formation à la rédaction web, conseil éditorial)

 

 Retour au lexique du contenu web.